Livraison

Comment suivre mon colis?

Vous recevrez un email avec un lien de suivi dès que votre commande aura été expédiée. Si vous rencontrez un problème avec le Track & Trace, veuillez prendre contact avec notre service client (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h).

Livrez-vous aussi le week-end ?

Non. Les commandes sont livrées pendant les jours ouvrables, du lundi au vendredi. 

Dois-je payer des frais de port ?

Non, les frais de port sont toujours inclus. Toutes les commandes sont expédiées gratuitement en France, en Belgique, en Allemagne et aux Pays-Bas. Gros aménagements ou petits accessoires, nous ne facturons pas de frais de transport (Hors DOM TOM et Corse).

Quel est le délai de livraison de ma commande ?

Chez Vehikit.fr nous faisons livrer la majorité de nos commandes en 48/72 heures (jours ouvrables) après règlement lorsque les produits sont en stock. Vous pouvez vérifier la disponibilité des produits durant vos achats, sur chaque page produit.

Pour que votre commande soit traitée le jour même, nous vous recommandons de la régler avant 14h.

Les articles qui ne sont pas en stock ont ​​un délai de livraison un peu plus long.

Le délai de livraison est indiqué sur chaque page produit. Vous recevez également un email avec une date de livraison estimée après avoir passé commande. Si vous avez commandé plusieurs produits avec différentes dates de livraison, c’est la date de livraison la plus éloignée qui s’affiche. Il se peut que vous receviez certains produits avant d’autres, ou que vous les receviez tous ensemble si tous les produits sont en stock.

Je n'ai pas reçu ma commande. Que dois-je faire maintenant ?

Si vous n'avez pas encore reçu votre commande, vérifiez d'abord la date de livraison prévue sur la confirmation de commande.

Vous pouvez également voir le statut de votre commande via le lien de track and trace envoyé par email.

Si votre commande a le statut « Envoyé », vous la recevrez dans les jours ouvrables suivants. Si vous n'avez rien reçu, veuillez contacter notre service client.

J’ai commandé plusieurs produits, mais je n’ai reçu qu’une partie de ma commande. Où est le reste de ma commande ?

Il est possible que chaque produit ait une date de livraison différente. Vous pouvez vérifier le délai de livraison estimé sur chaque page produit. A chaque fois que nous expédions un produit, vous recevez un lien de suivi (Track & Trace) par email.

Mon colis est endommagé, que puis-je faire ?

Veuillez toujours vérifier votre colis à la réception. Si celui-ci est endommagé, vous avez le droit de le refuser. Si vous avez accepté le colis, merci d’envoyer par email à notre service client 3 photos afin que nous puissions traiter votre réclamation :

1.            Une photo de l'emballage ouvert, vue de dessus. Elle doit inclure à la fois le contenu et l'emballage intérieur (s'il y a un emballage intérieur).

2.            Une photo où l'ensemble du produit est visible

3.            Une photo avec les détails du dommage causé

Si possible, joignez aussi toujours une photo des étiquettes présentes sur les articles et du bon de livraison.

Si vous avez commandé un habillage bois, merci de refuser le colis ou de laisser au moins une note au transporteur indiquant clairement les dégâts. Sans note de votre part au moment de la livraison, nous ne serons pas en mesure de traiter votre réclamation.

Je ne serai pas chez moi au moment de la livraison, comment faire ?

Veuillez toujours donner une adresse de livraison où vous savez que quelqu’un sera présent. Si vous souhaitez changer d’adresse de livraison après avoir passé commande, merci de prendre contact avec notre service client.

Si vous êtes absent au moment de la livraison, les conditions changent en fonction du transporteur :

-          DPD : si vous êtes absent, DPD livre une deuxième fois, puis le colis repart à l’expéditeur

-          Rhénus : le transporteur vous appellera pour fixer un rendez-vous

-          Schenker/Transline (habillages bois) : si vous êtes absent, le transporteur laisse un avis de passage dans votre boîte aux lettres avec les coordonnées du dépôt où a été déposé votre colis. Vous devez prendre contact avec le dépôt pour organiser une nouvelle livraison ou aller récupérer le colis dans les 5 jours suivants. Sans manifestation de votre part dans ce délais, le colis repart à l’expéditeur et des frais s’appliquent.

J’ai reçu ma commande mais le produit n’est pas complet, il manque des pièces. Que puis-je faire ?

Veuillez prendre des photos de ce que vous avez reçu et les envoyer par email à notre service client afin que nous puissions vous envoyer les pièces manquantes au plus vite.

J’ai reçu un mauvais produit. Que dois-je faire ?

Merci de vérifier que vous avez commandé le bon produit avec les bonnes dimensions. (Voir la page « dimensions des véhicules »)

Si vous avez sélectionné le mauvais produit/les mauvaises dimensions, vous pouvez remplir le formulaire de retour afin d’organiser le retour et le remboursement du produit. Des frais de transport seront d’application. En parallèle, vous pouvez d’ores et déjà vous procurer le bon produit en passant une nouvelle commande sur notre site.

Si nous avons fait une erreur et vous avons livré le mauvais produit, nous pourrons procéder à un échange gratuitement. Merci d’envoyer des photos et une description du problème rencontré à notre service client par email.

Les informations de suivi du transporteur (Track & Trace) indiquent que mon colis est livré, mais je n’ai rien reçu. Où est mon colis ?

Veuillez toujours vérifier les informations présentes sur la page de suivi afin de contrôler à quelle adresse votre colis a été livré. Si le colis est livré à une adresse que vous ne connaissez pas, veuillez prendre immédiatement contact avec la société de transport ou avec notre service client.

J’ai fait une erreur en insérant mon adresse, comment puis-je la corriger ?

Veuillez contacter notre service client afin que nous puissions faire le changement pour vous si cela est encore possible. Pour les futures commandes, vous pouvez également changer votre adresse sur votre compte, dans l’onglet « adresses ».

Dans quels pays livrez-vous ?

Nous livrons en France métropolitaine, en Belgique, en Allemagne et aux Pays-Bas. Nous travaillons avec différents transporteurs en fonction du pays et de la taille des colis (DPD, Rhénus, Schenker, Transline Geodis, Dynalogic, Transmission). Vous devez passer commande sur le site du pays de votre choix :

France : www.vehikit.fr

Belgique (Wallonie) : www.vehikit.be

Belgique (Flandres) : www.businbedrijf.be

Allemagne : www.vehikit.de

Pays-Bas : www.businbedrijf.nl

Puis-je venir récupérer ma commande ?

C’est possible, mais nous sommes situés aux Pays-bas.